Présentation

Présentation

Qu'est ce que la magnétisme?


Le magnétisme est un fluide énergétique et corporel propre à tout un chacun, contenu dans le corps entier et se transmettant par imposition des mains. On ressent en partie cette énergie lorsque l'on est en état de méditation, de relaxation, ainsi que dans certains états de concentration.

Peut-être est-ce une sensation que vous avez déjà connue ?

Ce fluide est davantage développé chez certaines personnes ayant des prédispositions, de la même façon que certains savent dessiner ou jouer d'un instrument plus facilement que d'autres.

Mais une prédisposition pour le magnétisme ne suffit pas pour être magnétiseur. Car cette énergie est une partie de nous-même qui se doit d'être travaillée. Le magnétisme s'expérimente plus qu'il ne s'apprend, car il se situe bien davantage dans le concret que dans la théorie.

Cette page est donc consacrée au magnétisme énergétique et non au magnétisme au sens premier du terme telle que la science le définit. Ce magnétisme, tout un chacun en possède.

Un magnétiseur est simplement une personne ayant développé son magnétisme plus que les autres. Chaque magnétiseur développe sa propre méthode d'enseignement, selon sa personnalité et son ressenti personnel. Reiki, shiatsu, yoga, massage, auto-hypnose... pour n'en citer que quelques uns, sont autant de façons d'améliorer et de travailler son magnétisme. D'une façon plus globale, il s'agit de travailler sur soi, au quotidien, prendre du recul, se remettre en question, savoir faire le vide et se détacher, pratiquer le lâcher-prise.

Le magnétiseur est en fait un canal

C'est-à-dire que l'on est comme une "antenne" recevant des ondes et les transmettant. L'énergie que vous recevez ne vient pas du magnétiseur... Elle passe par le magnétiseur, ce qui est très différent. Au fond, un bon magnétiseur est comme une antenne sans aucun parasite. Vous n’êtes donc pas mis en rapport avec l'âme de votre magnétiseur, mais avec une énergie extérieure.

Mais d'où vient cette énergie ?

C'est l'énergie vitale qui circule en toute chose. Elle ne vient pas de quelque part, elle est. Se demander d'où elle vient serait comme se demander d'où vient notre cœur qui bat. Il n'y a pas d'autre réponse à cette question que celle que vous désirerez apporter. En effet, chacun, selon ses croyances, peut y voir une "provenance" particulière. Les religieux y voient le seigneur, les athées et agnostiques y voient une énergie universelle. Quant aux bouddhistes et taoïstes, il s'agit pour eux de la source de vie. Autant de points de vue différents pour une seule et même chose. C'est sans doute la raison pour laquelle le magnétisme n'a rien de "scientifique" à proprement parler.

Les effets du magnétisme

Une séance de magnétisme vous plonge tout d'abord dans un état d'apaisement. Votre esprit est au calme, stress ou nervosité sont évacués. Les pensées parasites disparaissent ou sont en tous les cas bien moins présentes. Vos douleurs physiques s'atténuent très fortement, lorsqu'elles ne s'effacent pas totalement. Ces effets là se ressentent en quelques minutes à peine, voire instantanément. Le mieux pour vous est alors de participer à cette dynamique, afin de laisser circuler en vous les énergies encore plus facilement. Autrement dit, il s'agit pour vous d'accepter totalement cet état et de faire le vide en vous.

Le magnétiseur expulse vos ondes négatives de votre corps et des ondes bienfaisantes entrent en vous. Rassurez-vous, ceci n'a rien de magique ou de surnaturel. Acceptez et accueillez ce que le magnétisme vous envoie. On ressent souvent des sensations de chaleur, des picotements, des mouvements passant dans le corps et sur la peau...

Le magnétiseur est un canal. Vous vivez alors ce curieux mélange : vous êtes d'une part, très détendu et d'autre part, rempli d'énergie.

Ces curieux ressentis vous apporteront bien-être et détente. Le jour même, vous pouvez en profiter pour mettre des choses en place, réfléchir, discuter de sujets que vous n'aviez encore osé aborder. Il faut profiter de ce mieux-être pour passer à l'action. Le magnétisme ne sert pas qu'à se détendre et à accompagner la guérison, c'est également une base pour évoluer dans la vie et affronter ses problèmes.

Le magnétiseur est là pour faire le lien entre vous et les énergies

Ces énergies nourrissent votre vitalité, votre intuition et votre bon-sens... En fait, elles comblent vos manques selon votre état physique ou psychique. Votre esprit sait parfaitement les guider au bon endroit. A vous d'en user ensuite à bon escient.

Dans les jours et les semaines qui suivent votre séance de magnétisme, votre corps et votre esprit sont plus à même d'affronter différentes situations au jour le jour.

Vous vous sentez plus libre, plus en harmonie avec vous-même. Vous pouvez sans difficulté augmenter encore les bienfaits de votre séance en pratiquant une petite méditation quotidienne. Vous verrez, cela ne prend que quelques minutes et vous permettra d'effacer certaines zones de confusion de votre esprit.


Vous devez profiter au maximum des forces qui vous ont été transmises.

L'énergie en vous ne faiblit pas mais elle devient plus subtile : ce n'est pas le moment de l'abandonner. Elle ne demande qu'à être utilisée... C'est une force obéissant à des règles contraires au matérialisme : plus on s'en sert, moins elle s'use. Surtout, ne perdez pas les bonnes habitudes que vous aviez prises ces derniers jours. Restez centré sur vous-même, faites le vide, pratiquez le lâcher-prise. Vous vous rendez alors compte que les énergies vous habitent toujours. Elles ont d'ailleurs toujours été là, le magnétiseur les a principalement dénouées et fluidifiées. Prenez conscience, un peu plus chaque jour, que cette force, c'est avant tout vous-même. La solution pour surmonter vos épreuves se trouve en vous, même si elle est parfois bien cachée.

Cette énergie subtile, moins facile d'accès, vous donne des "armes" pour vous accompagner au quotidien.

Elle fait en sorte que votre évolution personnelle soit un progrès réel dans votre vie, qu'il ne puisse pas y avoir de régression possible. Même face à de nouvelles faiblesses, vous ressentirez les évènements plus sereinement et avec plus de clarté. C'est là un premier pas essentiel, car la force d'un problème ou d'un évènement dépend avant tout de la façon dont vous l'apréhendez. Plus vous dramatisez la situation, plus vous nourrissez votre souci.
Les effets indirects du magnétisme sont donc tout aussi importants, voir même plus importants, que les effets directs. Le bien-être et l'harmonie se créent dans la subtilité, en douceur... et non dans le miraculeux. Si vous recherchez une guérison spectaculaire et définitive, celà peut fonctionner dans un premier temps mais vos maux pourraient revenir un jour. Si en revanche vous travaillez sur vous-même, vous connaitrez une évolution sans précédent. Voilà ce que le magnétiseur vous apporte indirectement : de nombreuses opportunités de développement personnel.

Présentation

Ce site n'existe plus...